KET’EAUX aromatisées
Dernière mise à jour : 3 août 2020
L’eau sera votre principal allié en diète cétogène. Puisque vous n’avez plus le droit aux sodas industriels bourrés de sucre et d’autres substances peu recommandables, il va falloir redoubler d’apport en eau, surtout en cas de maux de tête, ce qui peut parfois arriver pendant la phase de céto-adaptation.

Vous pouvez « tuner » votre eau avec des arômes naturels comme du concombre, un peu de citron, quelques herbes. Vous pouvez y ajouter un peu de sel, car nous avons tendance à manquer de sodium dans une alimentation pauvre en glucides.
Vous pouvez aussi y ajouter un peu d’huile de noix de coco afin d’augmenter l’apport en graisses sur votre journée.
Pour mettre un peu de folie dans votre verre, on vous propose 8 recettes pour concocter de délicieuses boissons détox sans sucres et aromatisées.
1. Une boisson détox fleurie
Pour donner vie à votre verre d’eau, ajoutez 5 gouttes de fleur d’oranger puis mélangez. Pour plus de saveur, vous pouvez couper une gousse de vanille en deux et la laisser infuser quelques minutes avant de boire.
2. Une eau juste colorée
Voici une idée de détox water toute simple à réaliser. Ajoutez simplement quelques gouttes de sirop non sucré ou allégé en sucre dans votre verre d’eau. Une boisson détox idéale pour couper la faim.
3. Une boisson détox pleine de vitamines
Dans un simple verre d’eau, vous pouvez mélanger des rondelles de concombre et quelques morceaux de pomme. Mélangez puis ajoutez des feuilles de basilic. N’hésitez pas à écraser tous les ingrédients pour libérer les saveurs.

4. Une eau aux agrumes
Si vous aimez le petit goût acidulé des agrumes, cette boisson détox est faite pour vous.
Posez au fond d’un verre des quartiers de pamplemousse et de citron. Ajoutez les zestes des fruits avant de remplir votre verre d’eau fraîche.
5. Une boisson détox épicée
Savez-vous que la cannelle fait des miracles sur les problèmes de digestion et pour retrouver un ventre plat ? Et qu’elle est également un excellent remède contre le rhume et pour lutter contre les virus ?
Pour profiter de tous ses bienfaits, laissez infuser un bâton de cannelle dans de l’eau tiède. Buvez après quelques minutes, une fois l’eau refroidie et délicieusement épicée.
6. Une eau fruitée et épicée
Cette boisson détox va peut-être vous surprendre, mais vous allez très vite l’adopter.
Coupez une fine tranche de pastèque et de melon en morceaux. Déposez-les au fond d’un verre accompagnées de 3 tranches de gingembre frais. Ajoutez de l’eau fraîche avant de mélanger. Réservez quelques minutes au frais avant de boire.

7. Une boisson détox façon cocktail
Le délicieux Mojito n’a malheureusement rien d’une boisson détox !
Alors pour passer une envie soudaine de cocktail, on se rabat sur un Virgin Mojito façon détox water. Pour cela, disposez au fond d’un verre : 10 feuilles de menthe fraîche, 10 gouttes de citron vert, 5 rondelles de citron jaune, de la glace pilée. Pilez tous les ingrédients avant d’ajouter de l’eau très bien froide.
8. Une eau parfumée aux huiles essentielles
Certaines huiles essentielles peuvent être ingérées. Non sucrées, elles donnent un délicieux goût à un verre d’eau fraîche tout en faisant profiter de leurs propriétés. Pour une boisson détox bien préparée, demandez conseil à votre herboriste ou à votre pharmacien quant aux huiles essentielles à utiliser.
Alexandra votre coach santé d'Atelier Keto