top of page

Les keto-aliments 100% silhouette parfaite

Dernière mise à jour : 7 sept. 2020

Chez Atelier Keto, même si on aime les apéros , on reste aussi des amoureux de notre santé et bien sûr, on va pas se mentir, de notre silhouette !



La diète cétogène est une ligne de conduite qui repense l’équilibre entre les lipides, les protéines et les glucides. Un régime alimentaire qui va dans le sens des besoins de l’organisme en réduisant drastiquement les glucides (le sucre) et en réhabilitant le gras dans l’assiette.


Mais pas n’importe quel gras, le bon gras.


Moins glucidique et plus riche en graisse, le régime cétogène permet de prendre soin de sa silhouette et de sa santé, sans se priver, ni envie de sucre.


Pour l’adopter sans frustration ni envie de sucre, je vous conseille le livre de Magali Walkowicz , elle y délivre une liste de 100 aliments céto compatibles dont voici les principaux.


Pour en savoir plus : 100 aliments céto à volonté, Magali Walkowicz, Thierry Sioucar, 14 €

LE CHOCOLAT NOIR

Riche en magnésium, le chocolat noir est un anti-stress absolument céto-compatible. Il est aussi une solution pour faire le plein d’antioxydants protecteurs et pour nourrir sa flore intestinale.

La bonne idée : l’utiliser autant en cuisine salée que sucrée, pour des boissons, des sauces, des crèmes, des biscuits ou tout simplement à croquer en fin de repas ou en en-cas.

LES LÉGUMES

Tous les légumes sont des aliments cétogènes, surtout les moins glucidiques comme les crucifères (épinards, choux, navets…) Se priver de légumes, c’est aussi se priver de nombreuses vitamines, minéraux, de fibres, de minéraux basifiants. C’est très constipant, très acidifiant, très rébarbatif aussi comme régime. La bonne idée : les seules restrictions à observer sont dans les quantités.

L’HUILE DE COCO

Excellentes sources de triglycérides, les huiles végétales boostent la cétose. On veille évidemment à privilégier des huiles bio de bonne qualité et de première pression à froid. Bien vu l’huile de coco mais pas que. En effet, il est important pour éviter de causer des désordres gastro-intestinaux de varier et d’équilibrer les apports en acides gras. La bonne idée : miser sur le trio huile de coco, d’olive, et de colza.

LES POISSONS GRAS

Les poissons gras sont de fabuleuses sources de bonnes graisses, des omega-3 de bonne qualité, neuro-protecteurs, cardio-protecteurs, anti-inflammatoires mais sont aussi d’excellentes sources de protéines de bonnes qualités. LES OLÉAGINEUX : AMANDES, NOIX, NOISETTES… Riches en bonnes graisses, en fibres, en vitamines et en minéraux, les oléagineux sont aussi bons à croquer brut que glissés dans des salades, des sauces, du pain ou des pâtisseries cétogènes.

La bonne idée : remplacer la farine blanche par de la poudre d’amande pour faire un gâteau.

LE FROMAGE

Riche en graisses, en protéines et sans glucides, le fromage est un aliment cétogène. On préfère celui au lait de brebis, moins pourvu en hormones et plus digeste, ou un fromage à pâte dure de type pecorino romano.


La bonne idée : En fin de repas, au petit-déjeuner, ou en cuisine, le fromage est un atout considérable du cétogène.


Alors, si tu aussi tu veux prendre soin de ta santé et de ta silhouette , car ne l'oublions pas le régime cétogène fait perdre du poids,


Rejoint notre challenge 7 ou 28 jours !


Cliquez ici pour démarrer votre challenge dès maintenant et perdre plusieurs kilos dès la première semaine !

Alexandra votre coach santé d'Atelier Keto
1 838 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page